Une salle de bain est aussi belle que ses carreaux

Jusqu'à il y a encore quelques décennies, la salle de bain d'une maison était avant tout une simple buanderie pour l'hygiène personnelle. Dans les bâtiments encore plus anciens, les bains n'étaient pas du tout fournis et dans de nombreux bâtiments anciens conservés, ils devaient être rénovés. Cela a complètement changé.

Tous les matériaux dans différents formats

L'industrie des carreaux s'est également adaptée à l'importance croissante de la salle de bain en tant qu'espace de vie et de vie. Alors que dans les années 1960 et 1970, la norme était encore les carreaux monochromes et marbrés, la gamme s'est développée rapidement au cours des trente dernières années.

Les décors céramiques habituels des carreaux de la salle de bains ont été dotés de nouvelles optiques, la quantité de formats et de dimensions des carreaux a augmenté et les textures de surface ont bientôt dépassé les céramiques lisses émaillées. Des matériaux comme le verre et la pierre naturelle se retrouvent de plus en plus dans le monde des carreaux. Materials Matériaux de carreaux de salle de bains

Il existe aujourd'hui plusieurs groupes de carreaux de salle de bains qui diffèrent par leur apparence, leurs matériaux, leur finition, leur taille et leur format.

Le grès cérame est faiblement poreux et est principalement utilisé à l'extérieur, mais convient aussi bien dans la salle de bain. Stone Le grès cérame est une céramique cuite avec la plus faible porosité et l'absorption d'eau la plus courante.

  • Les carreaux de verre sont constitués de pièces uniques colorées, transparentes ou à revêtement unique et se distinguent par leurs effets lumineux. Tiles Les carreaux de pierre naturelle tels que le basalte, le granit, le marbre ou l'ardoise reflètent la grande variété de textures et de couleurs naturelles.
  • Les surfaces des carreaux de ciment sont plus sensibles que les carreaux d'autres matériaux et sont fortement scellés pour une utilisation sur le sol.
  • Prix des différents matériaux
  • Les gammes de prix pour les différents types de carreaux sont différentes, mais pour la plupart, ils se déplacent dans chaque groupe de matériaux dans une zone centrale.
  • Les carreaux grès varient de 15 à 50 euros par mètre carré

Les carreaux en grès cérame coûtent entre 20 et 60 euros par mètre carré.

Les carreaux de verre se déplacent généralement entre 25 et 50 euros par mètre carré. Tiles Les carreaux de pierre naturelle sont disponibles à partir de quarante euros, les prix sont ouverts au sommet.

  • Les carreaux de ciment avec peinture à la main coûtent de dix à cent euros chacun.
  • Trucs et astucesTous les matériaux de carreaux de salle de bain sont soumis à la classification générale de la résistance à l'abrasion, de l'absorption d'eau et de la résistance au glissement.
Partager avec des amis

Laissez votre commentaire